Nos équipes

10854373-personnes-sont-debout-sur-les-pieces-du-casse-tete

Nos équipes :

 

Nous sommes heureux de vous présenter notre Conseil d’Administration et l’Organigramme de l’Association.

 

Composée de membres d’honneur, de membres actifs et membres de droits, l’association est administrée par un Conseil d’Administration.

 

 L’équipe de Direction est garante du respect des valeurs définies par les fondateurs de l’association. Elle applique la politique associative définie par le Conseil d’Administration.

 

 Aujourd’hui, celle-ci emploie un personnel qualifié qui prend en charge environ 3.200 personnes protégées et leurs familles.

 

La synergie des compétences apporte le professionnalisme nécessaire à l’action tutélaire.

 

Le personnel est constitué d’équipes pluridisciplinaires assistées de secrétaires, de comptables et d’agents administratifs :

♦    Psychologue
♦    Assistants sociaux,
♦    Conseillers en économie sociale et familiale,
♦    Éducateurs spécialisés,
♦    Juristes
♦    Gestionnaires.

 

Pour favoriser le bien-être des personnes qui sont prises en charge, pour les comprendre, les aider et leur redonner confiance et dignité, le savoir faire relationnel du mandataire à la protection est fondamental.

 

La fonction de mandataire à la protection est une profession complète et exigeante qui requiert des qualités de contact, d’organisation, de gestion, de bon sens et de rigueur. Elle nécessite l’appui de spécialistes : notaires, avocats, médecins, conseillers financiers qui apportent leurs compétences et assurent une mission de formation permanente. Le personnel délégué est dans l’obligation de suivre une formation en cours d’emploi qui s’ajoute aux compétences de base.

 

De petites équipes, sous la responsabilité de chefs de service sont constituées en fonction des lieux de vie des personnes protégées. Les chefs de service sont les garants, par leur technicité et leur expérience, de la bonne exécution du suivi et du contrôle des missions qui nous sont confiées.

 

L’outil informatique, évolutif et spécifiquement adapté au suivi de la gestion des mesures de tutelle, permet à tout moment de connaitre la situation financière et administrative d’un dossier, d’en suivre l’évolution et de superviser l’activité des professionnels.

fnat_actualites_visuel_148_1381237044fnat_actualites_visuel_148_1381237044